Ancres et mailto

Ancres et mailto avec Dreamweaver®

Ancres

 

Les sections invisibles des signets dans une page sont appelées ancres nommées. Vous pouvez utiliser l'inspecteur des propriétés à l'inspecteur de lien vers une section particulière d'un document, en créant d'abord le nom d'ancres. Nommé ancres car ils vous permettent de définir des marqueurs dans un document, qui sont souvent placés à un thème spécifique ou à la page d'un document. Vous pouvez ensuite créer des liens vers ces ancres nommées, qui prendra rapidement votre visiteur à la position spécifiée dans le document. L'URL (adresse web) à un point d'ancrage se présente comme suit, par exemple. lien.html # para8 (lien.html est le fichier qui a un point d'ancrage nommé "para8»).

Créer des ancres et des liens entre eux

Etape 1: Placez le curseur dans la section de la page où vous souhaitez établir un lien.

Etape 2: Sélectionnez Insérer> Ancre nommée et tapez un nom descriptif court pour et cliquez sur OK.

L'icône jaune de l'ancre apparaît: icône ancre nommée. Si vous souhaitez l'éditer double-cliquez sur cette icône.

Etape 3: Au début du même type de page un lien qui va se lier à cet ancrage. Avec ce lien, sélectionnez le lien aller à la case de la propriété inspecteur tapez un signe # suivi par le nom de l'ancre. Si le lien est donné d'une autre page, puis le nom du fichier doit être donné avant le nom de l'ancre, par exemple. site.html # para8

Liens Email / Mailto

Un lien e-mail ouvre une nouvelle fenêtre de message _blank (en utilisant le programme de messagerie associé au navigateur de l'utilisateur ou le programme de messagerie utilisé par défaut par le système d'exploitation) lorsqu'on clique dessus. La zone de texte du mail est automatiquement mise à jour avec l'adresse indiquée dans le lien e-mail.

Un lien mailto ne fonctionne que si le navigateur prend en charge la fonction d'envoi d'e-mail et est configuré pour fonctionner avec un système de courrier électronique.

Etape 1: Dans l'endroit où vous voulez que le lien e-mail apparaisse, choisissez Insertion> lien de messagerie, le lien e-mail s'ouvre.

Etape 2: Dans la première boîte de saisie, entrez le texte que vous voulez voir apparaître dans le document et un lien de courrier électronique dans la case suivante tapez l'adresse e-mail. Ensuite cliquez sur OK.

 

 

Étape 3: Maintenant vous allez voir le texte comme un lien e-mail dans votre document. Dans l'inspecteur de propriétés le lein dans la boîte contiendra le texte "mailto: moi@monsite.com "

Pour créer un lien e-mail en utilisant l'inspecteur des propriétés:

Etape 1: Sélectionnez le texte ou une image dans le document dans le mode Création.

Etape 2: Dans la zone de texte Lien de l'inspecteur de propriétés, tapez mailto: suivi d'une adresse e-mail. (Ne laissez pas d'espace entre "mailto:" et l'adresse e-mail), par exemple. mailto:moi@monsite.com

mailto