Album photos

Créer un album photo avec Dreamweaver®

 

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment créer un album photo web dans Dreamweaver en quelques minutes! L'album photo contient des vignettes qui permettent en cliquant dessus d'afficher la taille des photos, d'aller de l'avant ou vers l'arrière pour afficher l'intégralité de l'album. Un album photo web peut être utilisé pour présenter des produits, des portefeuilles, des galeries d'art et de photographie et plus.

Pour commencer, conserver toutes les images que vous souhaitez utiliser dans un seul dossier. Vous n'avez besoin d'images de grandes tailles. Fireworks crée automatiquement les miniatures.

Une fois que vous avez toutes vos images stockées dans un dossier, voici les étapes à suivre pour créer un album photo dans Dreamweaver.

  1. Ouvrez votre site Dreamweaver.
  2. Créez un dossier pour votre album photo (par exemple album)
  3. Ouvrez ou créez une page dans de votre site où vous voulez afficher votre album.
  4. Choisissez Commandes / Créer un album photo pour le web à partir de la barre d'outils.Creér un album photos pour le web
    1. Donnez un titre à l'album (ce qui apparaîtra dans la page des vignettes seulement)
    2. Vous pouvez entrer des informations de sous-titre si vous le souhaitez (ce qui apparaîtra dans les pages avec les photos élargies)
    3. Choisissez la Source du dossier images à l'aide de l'icône Parcourir (ce sera le dossier où vous avez enregistré toutes les images)
    4. Choisissez le dossier de destination (à partir de notre exemple, 'album')
    5. Choisissez la taille de l'aperçu dans le menu déroulant "Taille des vignettes"
    6. Vous pouvez entrer le nombre de colonnes que vous souhaitez afficher pour les vignettes
    7. Le reste peut être laissé tel quel, ou modifié selon vos exigences pour l'optimisation
    8. Cliquez sur OK
    9. Vous verrez la création de feux d'artifice les vignettes de toutes les photos
    10. Une fois cela fait, vous recevrez un message disant que l'album photo a été créé et vous pouvez visualiser l'album.
  5. L'album sera dans son état simple. Vous aurez un dossier nommé au titre de l'album où il y aura 3 dossiers comme suit:
    1. thumbnails - contient les vignettes
    2. images - les images dans leur forme originale
    3. pages - contient les pages dans lesquelles les grandes images sont insérées le long de la navigation pour naviguer entre les photos et revenir à la page d'accueil
    4. La page index.htm contient toutes les vignettes avec des liens vers les images plus grandes
  6. Vous pouvez maintenant aller à la page d'index et appliquer votre modèle (si vous en avez un) pour le format de la page et aussi utiliser Styles CSS pour formater le texte. La galerie va maintenant ressembler aux autres pages de votre site. Vous pouvez faire cela pour toutes les pages dans le dossier pages (sous la galerie de dossier).

 

 

Vous pouvez consulter l'exemple d'album créé dans cette page dans son état initial. Ce sont des pages que nous avons mis au point avec Dreamweaver Web Photo Album. Une fois que l'album ait été créé, nous avons utilisé le modèle et le format de texte avec la feuille de styles CSS pour l'intégrer au site. Cliquez ici pour voir l'album après avoir appliquer la feuille de style CSS.

Suivez ce tuto pour voir comment créer une gallerie d'images flash avec l'extension Flash Photo Gallery de Dreamweaver >>>

Images de Tinghir