Server Side includes

Server Side includes avec Dreamweaver®

Opter facilement des changements sur le site avec Server Side Includes

 

 

Si vous développez un site web avec beaucoup de pages ayant des parties répétitives, vous devez absolument utiliser Server Side Includes (SSI). Avis sur ce site toutes les sections ont la même tête, site de recherche et de menu à gauche. Si nous devions apporter un changement quelconque de ces domaines, nous aurions à changer manuellement dans toutes les pages ou si nous avons été en utilisant des modèles ou des bibliothèques, nous aurions de toutes les pages FTP chaque fois que nous apporter un changement. Comme nous utilisons Comprend nous devons faire le changement que dans les inclure, et il est automatiquement pris en compte dans tous les sites qui utilisent cette Inclure. Le meilleur de tous, il permet de réduire nos temps FTP de plus de 200% que nous avons seulement besoin de FTP d'un fichier et non pas toutes les pages en utilisant le Include (Si vous êtes familier avec l'aide de modèles et de bibliothèques, vous savez que, bien que l'aide de modèles et de bibliothèques de réduire votre temps de développement beaucoup reste encore à vous FTP tous les fichiers qui utilisent la bibliothèque ou de modèle. Ce n'est pas le cas lors de l'utilisation de la SSI).

Server Side Includes?

Server Side Includes vous permettent d'écrire couramment utilisé une fois le code et le serveur de l'insérer dans les pages pour vous. En d'autres termes, un fichier à inclure un code que vous souhaitez les réutiliser. Toute page ASP ou SHTML qui veut utiliser le code dans le fichier d'inclusion aura une ligne qui indique le lieu pour le détenteur de code.
Ce code ressemble à: <!--# include virtual = "/ chemin" ->
Il en résulte le serveur prend la totalité du contenu du fichier et l'insère dans la page, en remplacement de la <! - # Include ..--> ligne.

Comment utiliser les Server Side Includes

 

 

Server Side Includes sont très faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de créer un fichier. Htm,. Html ou. Asp fichier qui contient le code réutilisable. Prendre la tête de notre site à titre d'exemple. Nous faisons la tête d'un fichier HTML (Important: Cela ne devrait pas contenir de HTML, les balises HEAD ou BODY). Dans ce cas, le code de début et de fin de la balise TABLE.

Très important: Si vous utilisez très confidentielle de code ASP (ou toute autre technologie de l'Internet), comme chaîne de connexion à votre base de données ou d'une logique d'entreprise, notamment dans votre fichier puis vous assurer que le fichier à inclure le nom. Asp afin que nul ne peut ouvrir la fichier d'inclusion et de voir votre code.

Une fois que vous avez fait le Inclure tous les fichiers que vous avez à faire est, notamment dans toutes les pages qui vont utiliser ce code (dans le cas de la tête de notre site, le site utilise-il si nous avons inclus dans le modèle). Allez à la page que vous utilisez ce comprend et ajoutez le code suivant à l'endroit approprié:

<!--# include virtual = "/ chemin" -> Remplacer le chemin avec le chemin du fichier à inclure.

C'est aussi simple que ça! Maintenant, chaque fois que vous faites un changement dans le Inclure il obtiendra automatiquement pris en compte dans toutes les pages en utilisant les Inclure et vous aurez besoin de seulement FTP une page au lieu de plusieurs centaines de pages.

Points importants à retenir lors de l'utilisation de Server Side Includes

  • Toutes les pages à l'aide de Server Side Includes doit l'être. Asp ou. Shtml.
  • Inclure le même ne doit pas avoir d'<HTML>, <HEAD> ou <BODY> tags. Le fichier ne doit contenir le code qui doit être inclus dans un fichier.
  • Si vous utilisez le code ASP dans votre fichier d'inclusion puis assurez-vous que le fichier d'inclusion est nommé. Asp afin que nul ne peut ouvrir le fichier d'inclusion et de voir votre code.
  • Tous les chemins utilisés dans le code d'un fichier Include (c'est-à-dire des images, des liens, etc) doit être relatif à la racine du site et non pas par rapport au document.
  • Lorsque vous utilisez un Include dans un fichier, il doit être inclus par rapport à la racine du site et non pas par rapport au document.

Utilisation de Server Side Includes dans Dreamweaver

 

 

Il est très facile à utiliser Server Side Includes dans Dreamweaver. Une fois que vous avez fait votre Inclure tous les fichiers que vous avez à faire est de cliquer sur Insérer> Server Side Includes, choisissez le fichier que vous avez besoin, assurez-vous que le chemin est relatif à la racine du site et insérez-le.

Nous espérons que vous avez trouvé cette astuce gain de temps utile. Si vous n'êtes pas déjà en utilisant des modèles tout en développant des sites Web que vous mai intéressé par la lecture de notre article sur l'utilisation de modèles de Dreamweaver (une autre grande pointe Gain de temps!).