Texte CSS

Créer un texte flash avec Dreamweaver®

 

Si vous utilisez Adobe Flash, vous devez savoir utiliser des menus dynamiques avec des calques. Vous pouvez créer ces rollovers même dans Dreamweaver! Suivez ces étapes.

Etape 1: Placez le curseur à l'endroit où vous voulez que le renversement de texte doit être placé. Cliquez sur Insertion> Médias>Texte Flash . La fenêtre suivante s'affiche.

 

Étape 2: Choisissez une police et une taille. Cliquez sur la couleur et sélectionnez une option de couleur pour le texte et sélectionnez un renversement de couleur. Tapez votre texte dans la zone de texte. Si votre texte est un lien, parcourez la page. Sélectionnez une cible. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une couleur d'arrière-plan pour votre texte. Enfin l'enregistrer avec une extension .swf, puis cliquez sur OK.

Etape 3: Pour prévisualiser le texte flash, sélectionnez l'image, vous verrez un bouton de lecture dans la fenêtre de propriétés. Cliquez sur le bouton de lecture et déplacer votre souris sur le texte pour voir l'effet de renversement, après quoi vous pouvez cliquer sur l'arrêt pour mettre fin à la preview.

Étape 4: Vous trouverez ci-dessous mon résultat. Déplacez votre souris sur le texte de l'effet de renversement. Vous pouvez également modifier le type de police, la couleur et la taille en cliquant sur le bouton "modifier".